Menu

Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00

Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00

Avocat en droit des contrats pour les professionnels de la santé,à Marseille

Face aux normes juridiques, de plus en plus nombreuses, régissant le secteur de la santé, il est devenu impérieux pour tout praticien d'avoir à ses côtés un avocat spécialiste du domaine médical. Cela est devenu d'autant plus nécessaire que, ces dernières années, les procès contre les professionnels de la santé se sont multipliés en France, au point de mettre à mal la sérénité dont ces derniers ont besoin pour s'occuper de leurs patients. En effet, il est devenu fréquent de retrouver des médecins aux tribunaux, poursuivis par ceux-là même dont ils essayaient de sauver la vie.

Si vous êtes médecinschirurgiensdentisteskinésithérapeutespharmaciensinfirmiers ou même vétérinaires et acteurs du  secteur para-médical à Marseille et environs, maître Laurence CALANDRA, avocat en droit médical, se propose d'être à vos côtés pour vous prodiguer des conseils judicieux et vous assister lors des procès et recours devant les tribunaux ou l'ordre régissant votre spécialité.

 

Droit des contrats

Maître Laurence Calandra, votre avocat dans le domaine du droit des contrats dans l’activité des médecins et des professionnels paramédicaux à Marseille

Titulaire d’un DEA en droit de la santé (Université Aix Marseille III), Maître Laurence CALANDRA, Avocat en droit médical et para-médical, assiste et conseille les acteurs de la santé: Médecins, Chirurgiens-Dentistes, Vétérinaires, Masseurs-Kinésithérapeutes, Infirmiers, Orthophonistes… lorsqu’ils veulent s’associer.

Maitre Laurence CALANDRA, Avocat au Barreau de Marseille, réalise des études de valorisation de cabinets de Médecins, de Chirurgiens-Dentistes, de Vétérinaires, de Kinésithérapeutes ou d’Infirmiers grâce à différents éléments tels que les honoraires appliqués par les praticiens, leur notoriété, leur ancienneté….

Titulaire d’un  DESS de fiscalité personnelle (Université Aix Marseille III), Maître Laurence CALANDRA saura, par des montages juridiques, faire en sorte que les plus-values de cessions soient tout ou partie exonérées.

Votre Avocat crée des Sociétés comme les Sociétés Civiles Professionnelles (SCP) et les Sociétés d’Exercice Libéral (SEL) qui exercent toutes deux la profession des associés qui les composent. Elle crée également des Sociétés qui n’ont pas l’activité des praticiens, mais qui mettent en commun les moyens nécessaires d’exercice telles que les Sociétés Civiles de Moyens (SCM). Le degré d’association est donc plus ou moins intense selon les cas. De plus, les Médecins et les professionnels para-médicaux adoptent de plus en plus d’autres formes de Société comme les Sociétés de participations financières de professions libérales (SPFPL).

Le cabinet de Maitre Laurence CALANDRA, Avocat au barreau de Marseille, assure le suivi juridique

des Sociétés Civiles (SCI, SCM, SCP) et Sociétés d’Exercice Libéral.

Quand un Médecin, un Chirurgien-dentiste, un Vétérinaire, un Infirmier, un Kinésithérapeute souhaite quitter son cabinet et vendre ce dernier à un confrère de sa spécialité, Maitre Laurence CALANDRA rédige des conventions de cession du fonds libéral. Ce procédé est identique en cas de cession de parts sociales.

Votre Avocat, Laurence CALANDRA, analyse, négocie et rédige de nombreux autres contrats parfois en relation avec la vente d’un cabinet parfois indépendamment d’une quelconque vente d’un cabinet. Notamment les contrats d’association avec un degré d’association plus ou moins important, les contrats avec les Cliniques, les contrats de collaboration, les contrats de remplacement, les contrats d’exercices de groupe ainsi que les baux professionnels pour les médecins, chirurgiens-Dentistes, Masseurs-Kinésithérapeutes, Infirmiers, Vétérinaires et Orthophonistes.

Lorsqu’une partie au contrat n’exécute pas son obligation ou lorsqu’une clause du contrat n’est pas interprétée de la même manière par les parties, Maître Laurence CALANDRA, Avocat au Barreau de Marseille, gère le contentieux relatif à ces difficultés.

En tout état de cause, Maître Laurence CALANDRA saura vous assister de manière que vous soyez en phase avec les normes juridiques et déontologiques.

Contactez-moi

Droit des contrats

Maître Laurence Calandra, une avocate à votre écoute

Contactez dès aujourd’hui l’avocat Laurence Calandra en remplissant le formulaire de contact ou en lui téléphonant au 04.91.79.15.03. Son cabinet est localisé au 241 avenue du Prado, Le Milano A2, 13008 Marseille. Une de ses assistantes se fera le plaisir de vous répondre pour un rendez-vous afin de vous apporter toute l’assistance dont vous avez besoin pour une pratique sereine de votre profession.

Contactez-moi

Consultez également :