Avocat en droit des contrats pour les professionnels de la santé,à Marseille

Face aux normes juridiques, de plus en plus nombreuses, régissant le secteur de la santé, il est devenu impérieux pour tout praticien d'avoir à ses côtés un avocat spécialiste du domaine médical. Cela est devenu d'autant plus nécessaire que, ces dernières années, les procès contre les professionnels de la santé se sont multipliés en France, au point de mettre à mal la sérénité dont ces derniers ont besoin pour s'occuper de leurs patients. En effet, il est devenu fréquent de retrouver des médecins aux tribunaux, poursuivis par ceux-là même dont ils essayaient de sauver la vie.

Si vous êtes médecinchirurgien-dentistekinésithérapeutepharmacieninfirmiervétérinaire ou acteur du secteur paramédical, Maître Laurence CALANDRA, avocat en droit médical à Marseille, se propose d'être à vos côtés pour vous prodiguer des conseils judicieux et vous assister lors des procès et recours devant les tribunaux ou l'ordre régissant votre spécialité.

Un avocat auprès des acteurs de la santé à Marseille

Titulaire d’un DEA en droit de la santé (Université Aix Marseille III), Maître Laurence CALANDRA, avocat en droit médical et paramédical, assiste et conseille les acteurs de la santé : médecins, chirurgiens-dentistes, vétérinaires, masseurs-kinésithérapeutes, infirmiers, orthophonistes… lorsqu’ils veulent s’associer.

Maitre Laurence CALANDRA réalise des études de valorisation des cabinets des professions libérales grâce à différents éléments tels que les honoraires appliqués par les praticiens, leur notoriété, leur ancienneté….

droit des contrats professionnels de santé

Titulaire d’un DESS en Fiscalité personnelle (Université Aix Marseille III), Maître Laurence CALANDRA saura, par des montages juridiques, faire en sorte que les plus-values de cessions soient tout ou partie exonérées.

Votre avocat vous accompagne dans la création de votre société, Société Civile Professionnelle (SCP) ou Société d’Exercice Libéral (SEL), qui exercent toutes deux la profession des associés qui les composent. Elle aide aussi à la création de sociétés qui n’ont pas l’activité des praticiens, mais qui mettent en commun les moyens nécessaires d'exercice, telle que la Société Civile de Moyens (SCM). Le degré d’association est donc plus ou moins intense selon les cas. De plus, les médecins et les professionnels paramédicaux adoptent de plus en plus d’autres formes de sociétés comme la Société de participations financières de professions libérales (SPFPL).

En tout état de cause, Maître Laurence CALANDRA saura vous assister de manière que vous soyez en phase avec les normes juridiques et déontologiques.

mail
Contact
phone
Besoin de nous appeler ?
avocat pour création activité libéral

Maître CALANDRA assure le suivi juridique des sociétés

Quand un médecin, un chirurgien-dentiste, un vétérinaire, un infirmier ou un kinésithérapeute souhaite quitter son cabinet et vendre ce dernier à un confrère de sa spécialité, Maître Laurence CALANDRA rédige des conventions de cession du fonds libéral. Ce procédé est identique en cas de cession de parts sociales.

Votre avocat à Marseille, analyse, négocie et rédige de nombreux autres contrats, parfois en relation avec la vente d’un cabinet, parfois indépendamment d’une quelconque vente.

Notamment les contrats d’association avec un degré d’association plus ou moins important, les contrats avec les cliniques, les contrats de collaboration, les  contrats de remplacement, les contrats d’exercices de groupe ainsi que les baux professionnels.

Consultez également :