Menu

Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00

Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Déduction des frais de blanchissage du linge professionnel

Déduction des frais de blanchissage du linge professionnel

Le 18 avril 2019
Déduction des frais de blanchissage du linge professionnel
Les professionnels du milieu médical et paramédical ayant des dépenses liées à des frais de blanchissage de leur linge professionnel peuvent déduire ces dépenses selon différentes modalités dès lors que celles-ci remplissent les conditions de déduction.

Pour les besoins de leur activité professionnelle, notamment les chirurgiens-dentistes, les masseurs-kinésithérapeutes, les infirmiers etc disposent de blouses, de pantalons, de torchons, de serviettes, ou encore de draps qui nécessitent d'être lavés régulièrement.

Conditions de déduction :

Les dépenses entraînant le nettoyage peuvent être déduites, si cumulativement :

     - elles ont le caractère d'une charge ;

     - elles sont nécessitées directement par l'exercice de la profession ;

     - elles sont justifiées.

Facture de blanchissage, déduction forfaitaire ou frais réel à domicile :

Si le chirurgien-dentiste, le masseur-kinésithérapeute ou l'infirmier souhaite faire appel à un pressing, il lui est possible de déduire ces frais grâce à la facture conservée.

Si toutefois le blanchissage est effectué à domicile, il est possible de déduire de manière forfaitaire un montant qui pourra être évalué en prenant comme référence les tarifs pratiqués par le pressing le plus proche du domicile du professionnel. 

Une troisième solution s'offre au chirurgien-dentiste, au masseur-kinésithérapeute ou à l'infirmer : comptabiliser les frais réels du blanchissage effectué à domicile comme la lessive, l'amortissement de la machine à laver ... mais dans ce cas, le professionnel ne pourra pas pratiquer la déduction forfaitaire.

N'hésitez pas à contacter Maître Laurence CALANDRA, avocat au Barreau de Marseille, spécialisée pour les professionnels médicaux et paramédicaux, qui pourra vous défendre en cas de poursuite devant la chambre disciplinaire de votre ordre.

CLIQUEZ ICI